Accueil téléphonique
AccueilAccueil téléphoniquePrésentationen entreprise
Je le vois ou dirais-je, je l’entends lorsque je fais de la prospection téléphonique pour certains clients….l’accueil téléphonique et physique est primordial.
Il renvoie à l’ambiance de la société, à sa santé mentale. Et en toute honnêteté, être reçu par quelqu’un de nonchalant ou qui vous fait clairement comprendre que vous tombez mal et que ce n’est jamais le moment, ne donne pas envie d’aller plus loin.
C’est pourquoi, avoir une personne qui sourit au téléphone, qui vous reçoit avec une bonne poignée de main, a un impact direct sur les futurs échanges. Il est donc extrêmement important de choisir une personne qui sait garder ce sourire à toute épreuve et qui parle correctement la langue de son interlocuteur.
Egalement, je déconseille les répondeurs vocaux automatiques, qui pour moi, sont à proscrire. Il n’y a rien de plus agaçant que de devoir écouter un robot qui énonce tous les services un par un pour vous proposer un choix et qui finalement vous renvoie à un autre numéro à composer car vous n’êtes pas au bon endroit.
Remplacer l’humain pour tout est à mon sens une ineptie.